Daniel Herrero, parrain de l’édition 2024 de l’Envolée des livres - Agrandir l'image d'entête (fenêtre modale)
Daniel Herrero, parrain de l’édition 2024 de l’Envolée des livres

Événement

Daniel Herrero, parrain de l’édition 2024 de l’Envolée des livres

Publié le

Le salon du livre de Châteauroux se déroulera les samedi 4 et dimanche 5 mai entre le couvent des Cordeliers et l’église Saint-Martial. L’édition 2024, parrainée par Daniel Herrero, sera sportive !

Châteauroux surfe sur son statut de ville olympique pour l’édition 2024 de l’Envolée des livres.

Elle sera ainsi parrainée par l’ancien troisième ligne et entraîneur du Rugby club toulonnais, Daniel Herrero. L’homme au célèbre bandeau rouge est auteur de plusieurs livres sur le sport : Dictionnaire amoureux du rugby des temps modernes, Dictionnaire amoureux de l’ovalie, L’Attrape-rêves.

Aux côtés d’auteurs comme Irène Frain, première marraine du salon en 2006, Fabrice Epstein, Isabelle Alonso, Éric Halphen, Jérôme Attal, Aurélien Bellanger, et Joseph d’Anvers, les visiteurs retrouveront des visages du monde sportif comme Nelson Monfort, Dominique Rocheteau et Stéphane Gachet, auteur de JO d’été, tous les médaillés français de 1896 à nos jours ou encore Renaud Leblond, président du Prix Jules-Rimet.

Entre des tables rondes sur le sport et le polar, des conférences, des rencontres flash, des ateliers manga, le programme de l’édition 2024 de L’Envolée des livres s’annonce riche. Comme chaque année, de nombreux auteurs locaux seront également présents.

Le vendredi 3 mai, à 18 h 30, Pascal Quignard et Aline Piboule (piano) lanceront la manifestation à la chapelle des Rédemptoristes autour du "Dernier amour de Fauré".

D’autres grands noms de la littérature et le programme détaillé seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Samedi 4 de 14 h à 18 h et dimanche 5 mai de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h entre le couvent des Cordeliers et l’église Saint-Martial.