Je suis en habitation individuelle

Chaque commune de résidence est chargée de la distribution des composteurs et planifie des dates de distribution.
Ce déploiement a débuté en septembre 2023 et s’échelonnera jusqu’en 2024, en fonction des délais d’approvisionnement par les fournisseurs et des capacités d’organisation de chaque collectivité.

Pour la Ville de Châteauroux

  • Chaque habitant de Châteauroux qui le désire doit donc prendre rendez-vous pour aller retirer le composteur individuel mis à disposition de son logement en suivant ce lien vers le formulaire d'inscription.
  • Aucun composteur ne sera distribué sans inscription préalable.
  • Pour le retrait, il vous sera demandé un justificatif de domicile et une pièce d’identité. Le composteur vous sera donné en kit (couvercle, parois et tiges) afin d'être aisément chargé dans n'importe quel véhicule. Un bio-seau, un brasse-compost et un guide vous seront également fournis. Le tout sera à charger par vos soins. Afin de faciliter la circulation sur le site, nous vous demandons de ne pas équiper votre véhicule d'une remorque.

Lors du retrait du composteur, vous vous engagez à :

  • Installer le composteur à l’adresse renseignée pour le retrait, ne pas le déplacer y compris en cas de déménagement ;
  • Utiliser le composteur et le bio-seau pour les bio-déchets produits sur votre lieu d'habitation ;
  • Suivre les indications consignées dans le guide du compostage qui vous est remis ;
  • Conserver le composteur individuel, le bio-seau et le brasse-compost en bon état.

Les distributions sont prévues sur le site de l’Usine à gaz, au 8 rue Pierre-Gauthier à Châteauroux.

Pour les autres communes

Chaque habitant est invité à contacter sa mairie de résidence.